Cette version de la Zone pédagogique ne pourra s’afficher de manière optimale dans votre navigateur. Pour une meilleure expérience, veuillez effectuer une mise à jour.

La population afro-néo-écossaise : héritages canadiens du 20e siècle

La vie communautaire

Les personnes afro-néo-écossaises ont noué des liens entre elles grâce à un certain nombre de pratiques culturelles, comme la religion, les sports, la nourriture et le service militaire. Bon nombre de ces pratiques étaient des « premières » historiques, tant en Nouvelle-Écosse qu’au Canada, en raison de la ségrégation et de la séparation raciales découlant de l’exclusion par la population canadienne blanche. Par exemple, l’African United Baptist Association of Nova Scotia (Association baptiste unie africaine de la Nouvelle-Écosse) est la plus ancienne organisation noire du Canada. En outre, la Colored Hockey League of the Maritimes était la première ligue sportive noire au Canada, et le 2e bataillon de construction était le premier régiment noir au Canada. Bien que les personnes afro-néo-écossaises aient été victimes de nombreuses formes de discrimination, elles ont quand même apporté de riches contributions au sein de leurs communautés, en Nouvelle-Écosse comme dans l’ensemble du Canada.

Le présent sujet explore la vie communautaire dans les localités afro-néo-écossaises. Veuillez cliquer sur les objets ci-dessous pour en savoir plus.